COMMENT EST NÉ LE PROJET

Juste après la catastrophe Alex, des dizaines de groupes ont été créés sur les réseaux sociaux pour organiser l’entr’aide aux vallées dévastées, recueillir des dons et aider les sinistrés. Des milliers de personnes se s’y sont connectées, permettant en peu de temps de recueillir des quantités remarquables de vêtements, vivres, bouteilles d’eau et d’échanger des informations. A lecture des publications échangées, et considérant la couverture médiatique inégale, il était évident que la Roya souffrait d’un sentiment d’injustice vis-à-vis des Vallées de la Tinée et surtout de la Vésubie, pourtant amies et aussi durement sinistrées. Il ne sera d’ailleurs pas question ici de juger si ce sentiment était justifié ou non. Mais il existait bel et bien et survit encore, malgré les annonces rassurantes faites par les autorités locales et nationales.
Toujours est-il que pour tenter d’y répondre, le 7 octobre, Amandine proposa une réflexion sur la « Roya d’Après » afin de rendre un peu d’optimisme à ses compatriotes. Son groupe fut rapidement rejoint par des centaines d’internautes. Face au succès de son initiative, on lui proposa de fonder une association dont le but serait de se rassembler pour réfléchir la reconstruction.
La fondatrice de « Roya d’Après répondit qu’elle y avait pensé mais qu’elle n’aurait pas le loisir de se lancer dans une telle aventure. Elle accepta que nous le fassions en son nom. C’est grâce à elle que ce projet a démarré. Merci Amandine.
SOUTENIR REMONTONS LA ROYA
Vous pouvez ADHÉRER à l’association en téléchargeant notre bulletin d’adhésion 2020 ci-dessous. L’adhésion est seulement de 10 € par an pour être accessible à toutes et tous. Si vous versez plus, le supplément sera considéré comme un don.
CONTACT
Une question ? Une remarque ? Contactez-nous !